Céline et les 4 nains

Céline et les 4 nains

La vie trépidante d'une maman célibataire

Astuces

Week-end : comment occuper des kids tout en restant (ultra) peinard ?

Longtemps que je n’ai pas écrit… La cause ? Ben « flemmagite » aigüe… J’avoue ! Et puis je me suis aussi surtout rendue compte que mes deux « beaux fils » lisaient
ce que je racontais sur eux dans mes billets, arf, la grosse loooose ! Je ne vais plus pouvoir charcler en toute impunité – enfin si, car JE reste l’adulte, nan mais !

Bref, j’ai décidé de rédiger aujourd’hui ce nouveau petit billet, car ma foi, il me semble de saison… Les beaux jours sont de retour. Bilan : on va avoir très très envie de glander (j’adore ce verbe, il est si laid !) et de lézarder au soleil… Problème : que faire de nos nains et de leurs petits potes ? Qui adorent nous coller aux basques, surtout quand on a grave envie de se poser (sinon, c’est pas marrant).

Et bien j’ai trouvé la réponse : les emmener dans un « parc de loisirs ». Vous savez ceux qui possèdent de multiples activités sur matelas pneumatiques, punching ball, trampolines, labyrinthes, légos géants, toboggans…
Ma trouvaille : Acrochat, à Thiais (c’est à 30 minutes de voiture, et surtout d’autoroute ! Mais je m’en fout ! Pour être peinard, je suis prête à tout ! Mouaaaahhhh).

Qu’est-ce qu’on va y trouver ?
-des JEUX, dans lesquels vont s’éclater nos bambins, version petits hamsters dans leur roue !
-des pères célibataires & divorcés, qui ont envie de se farcir une série sur ordinateur en (presque) paix
-des petites filles qui hurlent à vous briser les tympans !
-des prises partout pour brancher portables et ordis (le boss du truc a juste tout compris)
-des tables à langer
-de la PRESSE ! Mais pas celle des années 90 comme chez le dentiste – d’ailleurs, je me suis toujours dit qu’avec le prix de la consultation, il pourrait la renouveler au moins une fois par an…

Le matos à emporter :
-des pack d’eau : les kids vont s’y dépenser des heures durant sans vous solliciter une seule seconde ! Le PIED suprême !
Il va donc falloir les arroser, les abreuver pour que l’effort puisse durer… Mouaaaahhhhh
-une paire de boule Quies super puissante, les enfants ça crient et c’est trèèèès fatigant !
-un plaid en polaire : certes les kids transpirent comme des gueux, mais toi, t’as froid parce que basiquement tu ne bouges pas…
-un bonnet pour éviter de choper une sinusite à une semaine du départ au ski (c’était mon cas, donc je vous préviens !)
-une liste de trucs à vendre, à mettre sur le bon coin. Ben ouais double plaisir : 1/t’as la paix; 2/tu te dis que tu vas te faire des millions de dollars grâce à ton lot de body enfant taille 2 mois, RICHESSE !
-un bon bouquin
-sinon, comme le père célibataire juste en face de moi : un bon film ou de très nombreux épisodes de votre série préférée que vous passerez sur votre ordi,
équipé de son plus beau casque BB rose – la classe !

Attention ! C’est un peu cher… Entre 7 et 12 euros par enfant (le tarif comprend la présence de l’adulte « surveillant »; ensuite, tout dépend de la tranche horaire et de son affluence) mais la tranquillité n’a pas de prix vous en conviendrez.

Alors… Roulez jeunesse ! Pendant que maman fait la sieste (ou presque).

Acrochats Thiais Village
CC Thiais Village
3 Rue de la Résistance
94320 Thiais /
Tél : 01 56 70 60 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *