Céline et les 4 nains

Céline et les 4 nains

La vie trépidante d'une maman célibataire

La pluie, ça mouille, ça plombe… Des semaines qu’on attend l’été, des semaines qu’on attend de sortir le Rosé, des semaines qu’on est déprimé, des semaines qu’on rêve de sortir les pieds… Sympa cette succession de rimes en « é ». Non, blague à part, les week-ends au soleil improvisés – et qui coûtent cher-, c’est la récompense des « parents divorcés ».
Ça vaaaaa ! Les marmots ont les Petits Écoliers (comme dirait la pub « Ça n’est que pour les enfants » – enfin, en vrai, si JE veux !).

Dernière destination ? La Sicile ! Enfin, « Chichilé » (en Italien). Heure du réveil le samedi matin ? 4h30, même pas mal ! On s’en fout si ça pique,
on a rendez-vous avec le soleil et la mer. Une fois arrivés ? On kiffe ! C’est beau ! Ça sent bon ! On oublie cette actu pourrie : les grèves, les manifs, le bordel…
A bord de notre Cinquecento – ça c’est pour vous faire rêver parce qu’en vrai c’était une Smart – direction la plage.
Il fait 28 degrés, il y a urgence, priorité au bain (de mer) !

Ca y est ! Munis de nos maillots et de nos plus belles serviettes, les Franchésé sont dans la place ! Mais derrière mes lunettes de soleil, c’est le malaise…
Je suis entourée de Bombes atomiques (= les Italiennes). Petit cul, gros seins, bronzage… Mon mec ne sait plus où donner de la tête ! Ouais ben ça va JC, calme-toi !
Je reste digne… Je suis rouge, dégoulinante, mon maillot me rentre dans les fesses – j’ai grossi, je sais… So what ?? « Il a un problème le peignoir ?? ».
Je tourne la tête et là, je prends conscience que je suis dans le royaume du Selfie, dans le royaume du « J’me kiffe ». Perche a selfie, moue boudeuse, Duck Face, sourire de Top Model, je mets la mèche à gauche, puis non, à droite… Maillot dans la raie des fesses (mais sans cellulite et bronzées s’il vous plaît), de face, puis de dos, je me trouve sur le tapis rouge du Festival de Cannes, les photographes en moins… EFFROI.

Bon, je vous rassure tout de suite : cela ne m’a pas empêchée de surkiffer mon week-end et de m’enfiler : des Gélati 100% crème et sucre; des pâtes à la langouste, des tapas XXL,
des Cocktails (deux fois par jour ! BIM !)… Pour le régime, on verra à Paris. Pas le choix, je me suis achetée un mini bikini (= souvenir d’Italie).

PS : je suis au régime « soupe du soir bonsoir » et… je SOUFFRE !
Crédit photo : elle est belle hein ?? Maillots de bain Calzedonia.

Longtemps que je n’ai pas écrit et pour cause : je m’installais ! Et oui, mon fils et moi avons déménagé, quitté le nid dans lequel nous vivions tous les deux depuis presque trois ans…

Dur : nous avons pleuré dans les bras l’un de l’autre au milieu du salon et dit « au revoir » à notre appartement…
« Séquence frissons, séquence émotions » – chhhhh – comme avait l’habitude de dire notre ami Nicolas Hulot.

Désormais, nous vivons tous ensemble. C’est la tribu des Zizis. Je suis la seule nénette (pour ne pas dire zézette) parmi tous ces mecs… Je ne pensais pas que cela serait « compliqué » – j’ai été élevée avec deux garçons – mais cela l’a été…

Difficile d’avoir son intimité…
Et de faire sa pause pipi sans être dérangée par un grand barbu ou un p’tit animal à poils courts.

Prendre une douche peinard ? Même pas en rêve… La porte s’ouvrait toujours au moment où je décidais de reprendre tranquille, au rasoir, mon « maillot » (du coup, je suis devenue du soir, du moins le temps de mon arrivée… Cette semaine de tous les dangers, celle des vacances scolaires durant laquelle nous étions tous collés 24h sur 24).

Faire un brushing ? Im-pos-si-ble ! Car il y avait toujours un petit mâle pour me dire que j’étais « troooop longue » ou qu’il avait une « énooooorme envie de faire pipi »… Ouais, tu parles…

Prendre du « bon temps » avec mon amoureux ? No Way ! Nous dormons tous à 3 mètres les uns des autres (ok il y a des portes, mais ça, ça ne compte pas !).

Me détendre le matin au lit, la liquette au-dessus du nombril ? N’en parlons juste PLUS ! Notre chambre communique avec celle de « nos » enfants… Bilan : « tout le monde » traverse quand il veut, sympa, hein ?
Pour moi, ce sera donc menu « la tête tournée vers le mur et la couette montée jusqu’aux oreilles », du moins jusqu’à la fin de cette période de transition et d’emménagement dans notre maison.

Ne vous inquiétez néanmoins pas pour moi… Comme une candidate de télé-réalité projetée dans un environnement qui n’est pas le sien, je me suis adaptée. Comme dirait simplement Albert Einstein : “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ». Je me permettrai juste d’ajouter ceci Albert : pensez à bien poser un klaxon sur le vélo, cela vous évitera le crash ;-).

Trois ans que vis seule avec mon fils. Trois ans que je fais ce que je veux… Trois ans que je dors seule (mouarf, en vrai, pas tout à fait…;-)). Mais là, le cours des choses va s’inverser : l’homme va prendre la mère (référence à Renaud ;-)). Dans son package ? Le fils et les emmerdes (de sa mère) ! Direction : LE nouveau nid, celui qui réunira nos deux familles.

Comme dans Koh-Lanta, l’heure est à la réunification. Exit les drapeaux jaunes et rouges, nous n’allons former qu’un et il n’y aura PAS d’ambassadeur (ça parlera sans doute à celles et ceux qui suivent le programme). En attendant, je flippe, je dors mal, je pense au déménagement, à notre future organisation, aux nouvelles règles (oui, comme dans Super Nanny – décidément très « télé » ce papier !).

Mon père m’a dit : « N’aie pas peur… Il va juste falloir que tu fasses ton trou dans cette meute de mecs (4 paires de zizis… entre nous, c’est pas mal… bref). Mon conseil ? Reste l’ADULTE, ce ne sont pas les enfants qui doivent décider, tu n’es pas leur grande soeur. C’est toi l’Autorité. Ton compagnon sera le chef d’orchestre et dictera à ses enfants VOS nouvelles règles. Il ne faut pas que tu passes pour la mégère, celle qui va casser leur mode de fonctionnement ».

Il a raison (enfin, je crois), la sagesse, le poids des années… En attendant, je surfe à mort sur internet, je cherche des témoignages… Certains sont positifs, d’autres font peur…
Et certaines questions surgissent clairement :
– est-il possible d’aimer des enfants qui ne sont pas les siens ?
– comment « aimer » les enfants de l’autre ?
– qu’est-ce que devenir « Belle mère » ?
– comment poser les limites à ne pas franchir ?
– comment interdire à l’enfant de l’autre le port… du maillot de footballeur ???
– est-ce que la nourriture sera rangée par étage dans le frigo comme en collocation ? 😉 Non, pardon, c’est hors-sujet… Oui, ça chauffe là-haut… Ca fume même !

Allez « arrêtons de nous poser des questions et vivons »… « To be continued »…

gazon maudit

En ce moment, je cherche une nounou – Dieu, que je déteste ce mot ! D’ailleurs, question : pourquoi tout ce qui est lié à l’enfance s’exprime (souvent) par des mots débiles ?! Nounou, doudou, gigoteuse, rototo, popo… ? –
Résultat des courses : avec mon ex, nous avons déclenché le plan ORSEC. Notre mission : trouver une gentille jeune fille pour prendre soin de notre fils.

Le bon plan – et je ne vous apprends rien – :
le site bébé nounou, efficace.
L’autre trèèèèès bon plan : le site des petites annonces de votre mairie. Je n’y croyais que peu, mais pourtant, ça marche !

Bilan de l’opération : 5 entretiens, hey, pas si mal, non ?
Voici ce que j’en ai retenu : j’ai rencontré des jeunes filles globalement sympathiques… Néanmoins, gaffe mesdames :
-à ne pas vous habiller tout en noir (comprenez arborer le look gothique, et avoir l’air cruellement dépressive… ça fait peur aux enfants, pour de vrai !)
-à ne pas non plus vous couper les cheveux trop courts et porter des fringues de mecs (oui, à ce moment précis, j’ai vu l’angoisse sur le visage de mon fils ! Qui n’a d’ailleurs pas résisté à lui poser la question suivante : « Pourquoi Amélie tu ressembles à un garçon ? » #GENE… #SILENCE (comme feraient les jeunes)… Alors que la nana en question était plutôt sympa, j’ai vite compris que Merlin, mon fils bien-aimé & biberonné aux jolies blondes féminines, allait lui rendre la vie im-pos-si-ble…

J’ai donc finalement opté pour une gentille « mamie », qui s’est même incrustée dans ma cuisine pour m’aider à assaisoner mon poulet basquaise (à l’aise ?!)… Elle notait tout trois fois, je me suis dit : « C’est bien, elle est consciencieuse + arf, c’est la vieillesse ». Elle tremblait un peu, je me suis dit : « Ah ah, je l’impressionne – Egoooo ». Elle voulait que je licencie très vite ma nounou du moment (qui devait partir en congé mat), je me suis dit : « Ah dis donc qu’est-ce qu’elle est motivée ! ». Elle comptait sans arrêt ses futures heures en se trompant 12 fois : je me suis dit « Elle a besoin d’un complément de retraite et… de cours de maths 😉 ». Sauf que le jour où elle s’est pointée chez mon ex : elle s’est plantée d’adresse, elle a pris son impasse en sens interdit, elle est restée scotchée 10 secondes dans son fauteuil avant de se lever, et sentait apparemment une « drôle » d’odeur… Allez hop, disqualifiée. Y’avait plus qu’à recommencer…

Depuis, j’ai rencontré une petite dame charmante, souriante, qui ne m’oblige à RIEN… Qui a l’air d’avoir une vie normale et pour projet d’investir au Maroc. Elle rencontre ce soir mon ex mari. Pourvu qu’il lui dise « oui » !