Céline et les 4 nains

Céline et les 4 nains

La vie trépidante d'une maman célibataire

Quotidien

La réunification, c’est pour bientôt… OMG !

Trois ans que vis seule avec mon fils. Trois ans que je fais ce que je veux… Trois ans que je dors seule (mouarf, en vrai, pas tout à fait…;-)). Mais là, le cours des choses va s’inverser : l’homme va prendre la mère (référence à Renaud ;-)). Dans son package ? Le fils et les emmerdes (de sa mère) ! Direction : LE nouveau nid, celui qui réunira nos deux familles.

Comme dans Koh-Lanta, l’heure est à la réunification. Exit les drapeaux jaunes et rouges, nous n’allons former qu’un et il n’y aura PAS d’ambassadeur (ça parlera sans doute à celles et ceux qui suivent le programme). En attendant, je flippe, je dors mal, je pense au déménagement, à notre future organisation, aux nouvelles règles (oui, comme dans Super Nanny – décidément très « télé » ce papier !).

Mon père m’a dit : « N’aie pas peur… Il va juste falloir que tu fasses ton trou dans cette meute de mecs (4 paires de zizis… entre nous, c’est pas mal… bref). Mon conseil ? Reste l’ADULTE, ce ne sont pas les enfants qui doivent décider, tu n’es pas leur grande soeur. C’est toi l’Autorité. Ton compagnon sera le chef d’orchestre et dictera à ses enfants VOS nouvelles règles. Il ne faut pas que tu passes pour la mégère, celle qui va casser leur mode de fonctionnement ».

Il a raison (enfin, je crois), la sagesse, le poids des années… En attendant, je surfe à mort sur internet, je cherche des témoignages… Certains sont positifs, d’autres font peur…
Et certaines questions surgissent clairement :
– est-il possible d’aimer des enfants qui ne sont pas les siens ?
– comment « aimer » les enfants de l’autre ?
– qu’est-ce que devenir « Belle mère » ?
– comment poser les limites à ne pas franchir ?
– comment interdire à l’enfant de l’autre le port… du maillot de footballeur ???
– est-ce que la nourriture sera rangée par étage dans le frigo comme en collocation ? 😉 Non, pardon, c’est hors-sujet… Oui, ça chauffe là-haut… Ca fume même !

Allez « arrêtons de nous poser des questions et vivons »… « To be continued »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *