Céline et les 4 nains

Céline et les 4 nains

La vie trépidante d'une maman célibataire

Astuces

Confinés, qu’est-ce qu’on fait ?

1000 ans que je n’avais pas écrit – encore ! Perdu mes accès à mon blog (ben ouais, ça arrive !), trouvé un mec qui m’a pris (et qui me prend toujours) beaucoup de temps. Avec qui, avec quoi ? DEUX enfants en super bonus (en plus du mien bien sûr…). J’ai aussi trouvé un vrai travail, qui lui aussi me demande de l’énergie… Bref, le CHAOS de la vie. Ce qui me fait une transition idéale – même pas fait exprès je vous jure ! – sur ce que nous vivons aujourd’hui…

Le confinement. Avant aujourd’hui, je crois que je n’avais jamais prononcé ce mot de ma vie (en dehors de devoir sur table sur la « Grande Guerre »). Maintenant, je l’ai, je l’ai bien même. Le confinement, c’est l’ENNUI. Sauf que pas de bol, ça risque de durer… Il va donc vraiment falloir s’occuper.

Perso, je mise sur le télétravail. Mais la mèche risque de bientôt s’éteindre, et oui les copains, le chômage partiel me guette…
Je mise aussi sur « Les Reines du shopping ». Parce que ça dure longtemps ! Une heure de meufs qui se balancent des saloperies… C’est juste du… génie !
Je mise également beaucoup sur la bouffe (on va tous devenir des boules, je vous dis) et sur la picole, parce que cela va ensemble. Et puis « Ca fait voir la vie en rose » comme disait ma grand-mère !
Autre plan de compète : le SPORT – Fitness sur Youtube. Un conseil : faites-le avec votre mec, c’est indispensable. Promis, juré, vous allez vous mar-rer : les mecs ne savent pas coordonner leurs mouvements. Quand la prof dit en haut, le mec va en bas ; quand la prof dit à droite, le mec va à gauche ; enfin, quand la prof parle de « step touch », le mec fait juste n’importe quoi… Et ça, c’est du rire à l’état pur, des tonnes d’endorphine, de la magie humaine !

Enfin, et ça c’est cadeau, faites vos yaourts. Je sais, ça a l’air con comme la lune… Mais cela pompe beaucoup de jus de cerveau. Au four, à la cocotte, à la yaourtière, lait entier ou demi écrémé ? Le temps d’écumer les blogs spécialisés, noter, rater, pour enfin… déguster ! Je vous jure que vous allez kiffer. Oui, oui, le yaourt maison, c’est un vaste sujet ! Qui devrait pouvoir vous faire (un peu) rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *