Céline et les 4 nains

Céline et les 4 nains

La vie trépidante d'une maman célibataire

Quotidien

Sicile, ou l’histoire d’un trauma

La pluie, ça mouille, ça plombe… Des semaines qu’on attend l’été, des semaines qu’on attend de sortir le Rosé, des semaines qu’on est déprimé, des semaines qu’on rêve de sortir les pieds… Sympa cette succession de rimes en « é ». Non, blague à part, les week-ends au soleil improvisés – et qui coûtent cher-, c’est la récompense des « parents divorcés ».
Ça vaaaaa ! Les marmots ont les Petits Écoliers (comme dirait la pub « Ça n’est que pour les enfants » – enfin, en vrai, si JE veux !).

Dernière destination ? La Sicile ! Enfin, « Chichilé » (en Italien). Heure du réveil le samedi matin ? 4h30, même pas mal ! On s’en fout si ça pique,
on a rendez-vous avec le soleil et la mer. Une fois arrivés ? On kiffe ! C’est beau ! Ça sent bon ! On oublie cette actu pourrie : les grèves, les manifs, le bordel…
A bord de notre Cinquecento – ça c’est pour vous faire rêver parce qu’en vrai c’était une Smart – direction la plage.
Il fait 28 degrés, il y a urgence, priorité au bain (de mer) !

Ca y est ! Munis de nos maillots et de nos plus belles serviettes, les Franchésé sont dans la place ! Mais derrière mes lunettes de soleil, c’est le malaise…
Je suis entourée de Bombes atomiques (= les Italiennes). Petit cul, gros seins, bronzage… Mon mec ne sait plus où donner de la tête ! Ouais ben ça va JC, calme-toi !
Je reste digne… Je suis rouge, dégoulinante, mon maillot me rentre dans les fesses – j’ai grossi, je sais… So what ?? « Il a un problème le peignoir ?? ».
Je tourne la tête et là, je prends conscience que je suis dans le royaume du Selfie, dans le royaume du « J’me kiffe ». Perche a selfie, moue boudeuse, Duck Face, sourire de Top Model, je mets la mèche à gauche, puis non, à droite… Maillot dans la raie des fesses (mais sans cellulite et bronzées s’il vous plaît), de face, puis de dos, je me trouve sur le tapis rouge du Festival de Cannes, les photographes en moins… EFFROI.

Bon, je vous rassure tout de suite : cela ne m’a pas empêchée de surkiffer mon week-end et de m’enfiler : des Gélati 100% crème et sucre; des pâtes à la langouste, des tapas XXL,
des Cocktails (deux fois par jour ! BIM !)… Pour le régime, on verra à Paris. Pas le choix, je me suis achetée un mini bikini (= souvenir d’Italie).

PS : je suis au régime « soupe du soir bonsoir » et… je SOUFFRE !
Crédit photo : elle est belle hein ?? Maillots de bain Calzedonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *